rougepassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[15e Journée]Dijon-Strasbourg

+6
Lorenzo21240
Julien
Chad
rik21
Mika71
tOm-21
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[15e Journée]Dijon-Strasbourg Empty [15e Journée]Dijon-Strasbourg

Message  tOm-21 Dim 15 Nov - 15:00

Pour le compte de la 15e journée, Dijon recevra un Racing Club de Strasbourg 19e et très mal en point avec le but de distancer des adversaires directs pour le maintien.

Bilan de l'adversaire a l'exterieur:

14 Journées 2 Victoires 6 Nuls 6 Défaites

15 Buts marqués 20 Buts encaissés
tOm-21
tOm-21

Messages : 26
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 28
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[15e Journée]Dijon-Strasbourg Empty Re: [15e Journée]Dijon-Strasbourg

Message  Mika71 Dim 15 Nov - 15:10

Les anciens Dijon-Strasbourg:

Saison 2006-2007:3-1
Saison 2008-2009:1-3

1 victoire partout, place au 3e set Very Happy

C'est un match à ne pas perdre contre une équipe de Strasbourg qui à surpris tout son monde.
Une victoire nous permettrait de remonter au classement et de prendre un bon bol d'air.
Mika71
Mika71
promotion de ligue
promotion de ligue

Messages : 277
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 33
Localisation : La Chapelle St Sauveur

Revenir en haut Aller en bas

[15e Journée]Dijon-Strasbourg Empty Re: [15e Journée]Dijon-Strasbourg

Message  rik21 Dim 15 Nov - 15:16

le match de l'année derniere me reste en travers de la gorge perso, nous seulement on avait perdu contre le cours du jeu , un vrai hold up, mais on avait perdu carriere sur un attentat (tacle par derriere) et zywieki nez cassé (sur un coup de coude) tout ça sous l'oeil d'un arbitre complaisant...
alors cette année une victoire face à eux me ravirais vraiment , non seulement pour engranger les points dont on a besoin, mais aussi pour leurs laisser la tete sous l'eau
il faudra se méfier toutefois de ces strasbourgeois,ce club ne peut pas resté indefiniment dans la position delicate qui est la leur, ils vont bien réagir un jour , esperons que ce ne soit pas nous qui les relancions...
rik21
rik21
Admin
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 13/11/2009

https://rougepassion.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[15e Journée]Dijon-Strasbourg Empty Re: [15e Journée]Dijon-Strasbourg

Message  Invité Dim 15 Nov - 18:48

rik21 a écrit:le match de l'année derniere me reste en travers de la gorge perso, nous seulement on avait perdu contre le cours du jeu , un vrai hold up, mais on avait perdu carriere sur un attentat (tacle par derriere) et zywieki nez cassé (sur un coup de coude) tout ça sous l'oeil d'un arbitre complaisant...
alors cette année une victoire face à eux me ravirais vraiment , non seulement pour engranger les points dont on a besoin, mais aussi pour leurs laisser la tete sous l'eau
il faudra se méfier toutefois de ces strasbourgeois,ce club ne peut pas resté indefiniment dans la position delicate qui est la leur, ils vont bien réagir un jour , esperons que ce ne soit pas nous qui les relancions...
en meme temps ont a toujours l'habitude de relancer les equipes moins bien classé que nous , je pense que ce dijon strasbourg seras un bien plus gros test que le match face a chateauroux silent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[15e Journée]Dijon-Strasbourg Empty Re: [15e Journée]Dijon-Strasbourg

Message  tOm-21 Dim 15 Nov - 19:59

dogs dijon a écrit:
rik21 a écrit:le match de l'année derniere me reste en travers de la gorge perso, nous seulement on avait perdu contre le cours du jeu , un vrai hold up, mais on avait perdu carriere sur un attentat (tacle par derriere) et zywieki nez cassé (sur un coup de coude) tout ça sous l'oeil d'un arbitre complaisant...
alors cette année une victoire face à eux me ravirais vraiment , non seulement pour engranger les points dont on a besoin, mais aussi pour leurs laisser la tete sous l'eau
il faudra se méfier toutefois de ces strasbourgeois,ce club ne peut pas resté indefiniment dans la position delicate qui est la leur, ils vont bien réagir un jour , esperons que ce ne soit pas nous qui les relancions...
en meme temps ont a toujours l'habitude de relancer les equipes moins bien classé que nous , je pense que ce dijon strasbourg seras un bien plus gros test que le match face a chateauroux silent
Oui il faudra pas prendre ce match a la légère car c'est 3 points qui peuvent peser dans la balance à la fin de la saison.
tOm-21
tOm-21

Messages : 26
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 28
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[15e Journée]Dijon-Strasbourg Empty Re: [15e Journée]Dijon-Strasbourg

Message  Chad Dim 15 Nov - 20:07

rik21 a écrit:le match de l'année derniere me reste en travers de la gorge perso, nous seulement on avait perdu contre le cours du jeu


Et à 11 contre 10 et là, ce sont nos Dijonnais qui étaient à remettre en question!
Chad
Chad
division district
division district

Messages : 157
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[15e Journée]Dijon-Strasbourg Empty Re: [15e Journée]Dijon-Strasbourg

Message  Julien Lun 16 Nov - 0:40

Les 3 points seraient appréciés, ça nous permettrait de s'éloigner de la zone rouge...
Julien
Julien

Messages : 15
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[15e Journée]Dijon-Strasbourg Empty Re: [15e Journée]Dijon-Strasbourg

Message  Lorenzo21240 Lun 16 Nov - 23:02

Les 3 points serait les bien venus et la bonne série continuerais.Mais attention strasbourg revient en forme, ce n'est pas le meme qu'au début de l'année.Je dis 2-1 pour le dfco

Lorenzo21240

Messages : 19
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[15e Journée]Dijon-Strasbourg Empty Re: [15e Journée]Dijon-Strasbourg

Message  Invité Mar 17 Nov - 8:20

starsbourg reviens tout doucement certes mais ils sont encore à notre portée car ils sont loin d'être flamboyant Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[15e Journée]Dijon-Strasbourg Empty Re: [15e Journée]Dijon-Strasbourg

Message  Invité Mar 17 Nov - 10:51

Ce match me fait peur car il faut l'avouer Strasbourg ne restera pas à sa place actuelle alors déjà il y aura le contexte de l'après coupe psychologiquement si on ne passe pas à Amnéville dans les tetes ça va gamberger et ça nous aidera pas pour le match de Strasbourg si on passe en coupe ça ne peut que nous faire du bien.

Maintenant je crois en ce groupe qui à moyen de faire les choses il faut juste que notre équipe gagne confiance en elle.

Mais j'ai peur quand meme car strasbourg refait surface pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[15e Journée]Dijon-Strasbourg Empty Re: [15e Journée]Dijon-Strasbourg

Message  Fred_Perry Mar 17 Nov - 13:24

sasou a écrit:Ce match me fait peur car il faut l'avouer Strasbourg ne restera pas à sa place actuelle alors déjà il y aura le contexte de l'après coupe psychologiquement si on ne passe pas à Amnéville dans les tetes ça va gamberger et ça nous aidera pas pour le match de Strasbourg si on passe en coupe ça ne peut que nous faire du bien.

Maintenant je crois en ce groupe qui à moyen de faire les choses il faut juste que notre équipe gagne confiance en elle.

Mais j'ai peur quand meme car strasbourg refait surface pale

Je pense comme toi Sasou mais n'oublie pas que nos rouge sont revenchard et qu'ils ont des belles qualités.
Je pense que Dijon peut battre Strasbourg que si on joue notre foot et avec une bonne paire d'attaquant =)
Fred_Perry
Fred_Perry

Messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[15e Journée]Dijon-Strasbourg Empty Re: [15e Journée]Dijon-Strasbourg

Message  tOm-21 Mar 17 Nov - 20:55

Strasbourg est une tres bonne équipe il faut pas l'oublié mais si on galère contre eux c'est vraiment qu'il y a un problème.
tOm-21
tOm-21

Messages : 26
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 28
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[15e Journée]Dijon-Strasbourg Empty Re: [15e Journée]Dijon-Strasbourg

Message  toto21#2 Mar 17 Nov - 21:01

sasou a écrit:Ce match me fait peur car il faut l'avouer Strasbourg ne restera pas à sa place actuelle alors déjà il y aura le contexte de l'après coupe psychologiquement si on ne pas à Amnéville dans les tetes ça va gamberger et ça nous aidera pas pour le match de Strasbourg si on passe en coupe ça ne peut que nous faire du bien.

Maintenant je crois en ce groupe qui à moyen de faire les choses il faut juste que notre équipe gagne confiance en elle.

Mais j'ai peur quand meme car strasbourg refait surface pale

Et pourquoi pas, personne n'est a l'abri.
toto21#2
toto21#2
division district
division district

Messages : 125
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[15e Journée]Dijon-Strasbourg Empty Re: [15e Journée]Dijon-Strasbourg

Message  Mika71 Mar 17 Nov - 21:08

toto21#2 a écrit:
sasou a écrit:Ce match me fait peur car il faut l'avouer Strasbourg ne restera pas à sa place actuelle alors déjà il y aura le contexte de l'après coupe psychologiquement si on ne pas à Amnéville dans les tetes ça va gamberger et ça nous aidera pas pour le match de Strasbourg si on passe en coupe ça ne peut que nous faire du bien.

Maintenant je crois en ce groupe qui à moyen de faire les choses il faut juste que notre équipe gagne confiance en elle.

Mais j'ai peur quand meme car strasbourg refait surface pale

Et pourquoi pas, personne n'est a l'abri.
On disait la même chose pour Troyes et....on connait la suite.
Mika71
Mika71
promotion de ligue
promotion de ligue

Messages : 277
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 33
Localisation : La Chapelle St Sauveur

Revenir en haut Aller en bas

[15e Journée]Dijon-Strasbourg Empty Re: [15e Journée]Dijon-Strasbourg

Message  pierrot Mar 17 Nov - 23:34

moi je dis attention on a l'habitude de relancer les équipes mal classés !!
pierrot
pierrot

Messages : 40
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[15e Journée]Dijon-Strasbourg Empty Re: [15e Journée]Dijon-Strasbourg

Message  Mika71 Mer 18 Nov - 0:10

pierrot a écrit:moi je dis attention on a l'habitude de relancer les équipes mal classés !!
Je dirais pas souvent mais.....à chaque fois. scratch
Mika71
Mika71
promotion de ligue
promotion de ligue

Messages : 277
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 33
Localisation : La Chapelle St Sauveur

Revenir en haut Aller en bas

[15e Journée]Dijon-Strasbourg Empty Re: [15e Journée]Dijon-Strasbourg

Message  Chad Dim 22 Nov - 13:29

Strasbourg a gagné 3-1 à Biesheim hier soir Wink
Chad
Chad
division district
division district

Messages : 157
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[15e Journée]Dijon-Strasbourg Empty Re: [15e Journée]Dijon-Strasbourg

Message  Invité Dim 22 Nov - 16:25

ça ne sera pas du tout un match facile en plus il va falloir se replonger dans la compétition championnat mais bon cette victoire en coupe va leur avoir fait du bien.

Et puis Rrrrrrribas va bien nous en marquer encore Very Happy

non en fait ce match me fait super peur pale car strasbourg ce n'est pas n'importe qui et ils ne sont pas à leur place en championnat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[15e Journée]Dijon-Strasbourg Empty Re: [15e Journée]Dijon-Strasbourg

Message  rik21 Jeu 26 Nov - 14:23

[15e Journée]Dijon-Strasbourg Numriser0032

bien public du jour
rik21
rik21
Admin
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 13/11/2009

https://rougepassion.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[15e Journée]Dijon-Strasbourg Empty Re: [15e Journée]Dijon-Strasbourg

Message  rik21 Jeu 26 Nov - 14:27

[15e Journée]Dijon-Strasbourg X20091126_DNA046870

Carrière dure
Au crépuscule d'un parcours particulièrement riche, Éric Carrière fait le bonheur de l'équipe dijonnaise. A 36 ans, le milieu de terrain exprime une passion sincère pour le football.
Ne serait-ce pas une forme de confiture pour les cochons ? Il y a de quoi le penser au regard de la pépite que recèle l'effectif dijonnais soutenu par une moyenne de 5 500 spectateurs à Gaston-Gérard. Éric Carrière, 14 années de professionnalisme, 10 sélections en équipe de France, quatre titres de champion de France au compteur, fait la pluie et le beau temps dans le jeu bourguignon. En fait, il fait surtout le beau temps.

« Hyper-heureux de
reprendre à Amnéville »


Milieu de terrain racé, de ces joueurs au volume de jeu inversement proportionnel au gabarit, Carrière est une régalade pour tous les amateurs de finesse qui met en échec la force brute. Iniesta et Xavi forcent l'admiration de l'Europe du football ? D'aucuns pourraient se plonger dans les productions du DFCO lorsque son maître à jouer est sur le pré. Car c'est alors une certaine conception du foot qui est à l'oeuvre avec le Gersois.
Absent pendant un mois, après avoir « été un peu attrapé au niveau du genou par Soumah » le Guingampais, il a eu des « fourmis dans les jambes » sur le chemin de la guérison.
Assurément, « le plaisir est encore là. » « Sinon, j'aurais déjà arrêté, souligne-t-il. Je n'aurai pas de problèmes psychologiques à stopper ma carrière, comme d'autres. Là, à Dijon, les conditions sont réunies. Les joueurs, dont je suis le représentant, et l'entraîneur me correspondent. J'étais hyper-heureux de reprendre à Amnéville. »
Une qualification pour le 8e tour de Coupe de France a été au rendez-vous des retrouvailles avec le terrain. Il y a aussi une situation en championnat qui n'invite pas à déborder d'optimisme. Carrière et ses coéquipiers sont dans le dur. Mais à l'entendre, un concours de circonstances y est pour beaucoup.
« On reste par exemple sur une série de six matches nuls à l'extérieur, on ne peut pas considérer que c'est un mauvais bilan, relève l'homme d'expérience. Face à des équipes comme Le Havre (1-2) ou Nantes (1-2), on n'a pas été récompensé. Il y a un déficit comptable, c'est sûr. Il nous a manqué un petit quelque chose pour faire basculer les matches. Mais le potentiel est là. » Les quatre petits points qui séparent Dijon de l'avant-dernier strasbourgeois ne vont donc pas le conduire à décréter l'état d'urgence.

« Le but, ce sera encore
d'éviter les mauvais coups »


Plutôt que de l'échéance isolée du week-end, un match à six points comme l'identifieraient certains, Carrière décèle l'importance du match de bas de tableau à l'aune de ce qui suit. « C'est une semaine à trois matches et on sait que le premier a une grande importance car il permet de récupérer plus vite en cas de victoire, prévient la mobylette de l'entrejeu bourguignon. Vendredi, ce n'est pas une finalité, mais il est peut-être temps pour nous qu'il y ait un juste retour des choses parce que l'on n'a pas toujours été payé en retour. »
Pour lui, il s'agira surtout d'un nouveau match, d'une nouvelle source de plaisir, d'une nouvelle occasion de faire triompher sa manière de considérer le ballon. « Le but, ce sera encore d'éviter les mauvais coups et d'être heureux de réfléchir sur le terrain. » Ce joueur-là est définitivement un cas.


François Namur

http://www.dna.fr/sport/football/20091126_DNA003164.html
rik21
rik21
Admin
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 13/11/2009

https://rougepassion.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[15e Journée]Dijon-Strasbourg Empty Re: [15e Journée]Dijon-Strasbourg

Message  rik21 Jeu 26 Nov - 14:28

L'appel de la citoyenneté
Loïc Damour et Magaye Gueye n'était pas à l'entraînement hier matin. Les deux jeunes Strasbourgeois ont honoré leur rendez-vous citoyen.
21 joueurs de champ et trois gardiens se sont entraînés hier matin sur le terrain annexe de la Meinau. Pascal Janin a organisé des ateliers susceptibles d'assurer l'efficacité offensive de sa troupe. Il en a été quitte pour relever ponctuellement la « bonne défense des bleus » qui n'étaient autre que des plots et espérer que les ramasseurs de balle de l'autre côté du grillage soient vigilants pour empêcher les ballons de sombrer dans le Krimmeri.
Avec la présence de Farez Brahmi et Billy Ketkeophomphone, l'entraîneur strasbourgeois a également pu voir à l'oeuvre le jeune Rwandais à l'essai, Elias Nzamukunda. Ce dernier fréquentera le groupe de François Keller jusqu'à la fin de semaine.
Sept pros n'ont pas pris part à la séance matinale. Khiter, Correia et Kébé continuent de soigner leur blessure longue durée, Marcos, grippé, a rapidement regagné ses pénates pendant que Ndjama était aux soins. Et si Gueye (pubalgie) souffre toujours des adducteurs, il avait une 2e raison de ne pas être là. En compagnie de Damour, il a répondu au rendez-vous citoyen imposé par la République aux gamins de son âge.
Quant aux intentions de l'entraîneur pour la rencontre disputée à Dijon, vendredi, elles sont restées mystérieuses en l'absence de mise en place. Tout laisse à penser qu'après la pâle production face à Biesheim, en Coupe de France, le technicien s'en remette à du classique.
L'équipe probable : Cassard - Pichot, Bellaïd, Pelé, Fanchone - Lacour, Rodrigo - Ledy ou Brahmia, Gargorov, Bezzaz - Fauvergue.

Dijon au complet


Dans un match qui fleurera bon le bas de tableau, Patrice Carteron pourra compter sur à peu près tout son monde. Victorieux à Amnéville pour leur début en Coupe de France (0-3), les Dijonnais pourront compter sur Isabey, perturbé par les blessures depuis le début de saison. Seul le jeune Touati devrait manquer à l'appel, tandis que dans les rangs bourguignons, à l'instar de Ketkeomphomphone au Racing, c'est Florin Berenguer qui a su marquer des points le week-end passé en Lorraine.

http://www.dna.fr/sport/football/20091126_DNA002948.html
rik21
rik21
Admin
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 13/11/2009

https://rougepassion.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[15e Journée]Dijon-Strasbourg Empty Re: [15e Journée]Dijon-Strasbourg

Message  rik21 Jeu 26 Nov - 14:34

Racing
Le compte à rebours


Le 4 décembre, l’assemblée générale de la Société anonyme sportive professionnelle doit nommer deux nouveaux administrateurs. Sans doute le repreneur ou ses représentants. Sur leur identité, rien ne filtre. État des lieux alors que l’équipe pro s’apprête à disputer trois matches capitaux en une semaine.


Plus les jours passent et plus - c’est une lapalissade que de le dire - le Racing se rapproche de sa vente. Les tractations se sont intensifiées ces dernières semaines. Elles sont soumises à des clauses de confidentialité que le président Philippe Ginestet et son président délégué Jean-Luc Herzog se font fort de ne pas trahir. Les deux hommes sont comme les voies du Seigneur : impénétrables.

Ce qu’on sait, même si personne n’a confirmé - ni infirmé - les informations de « L’Alsace » dans ses éditions des 17 et 18 novembre ? Un, que deux nouveaux administrateurs seront en principe nommés le 4 décembre lors de l’assemblée générale de la SASP, la 2 e convoquée en moins de deux mois (après celle du 13 octobre) ; deux, qu’une société anglaise, dont l’identité et la raison sociale n’ont pas été dévoilées, tiendrait la corde pour s’offrir le RCS à un niveau d’investissement lui aussi inconnu ; trois, que J.-L. Herzog a admis avoir posé des jalons pour élaborer un projet de reprise avec des investisseurs régionaux, tout en reconnaissant que ce projet n’est pour l’heure qu’une « alternative pas d’actualité » ; quatre, que Léonard Specht, éphémère président de juin à août, a de son côté démarché des entrepreneurs alsaciens pour tenter lui aussi de bâtir un dossier à essence régionale.

Specht : « Mes démarches n’ont débouché sur rien de concret »

L’ex-défenseur international ne le nie pas : « Il est exact que j’ai approché les enseignes Leclerc (notre édition du 17 novembre) , mais pas seulement elles. Ces contacts n’ont débouché sur rien de concret. Mais vous connaissez le milieu des affaires : les choses peuvent se décanter très vite. Quand je suis devenu président le samedi 6 juin, j’ignorais encore le jeudi midi que j’allais l’être. J’ignore aussi qui sont les deux administrateurs susceptibles d’être nommés le 4. Mais j’imagine que si Philippe a annoncé leur désignation, c’est qu’il a avancé sur un dossier de reprise. »

C’est l’évidence même. Une évidence battue en brèche par Jean-Luc Herzog dont la rumeur annonçait pourtant en ce début de semaine le refus, désormais, de trancher certains dossiers. Celui du joker notamment. « C’est faux », dément le président délégué, « si nous avions trouvé le joueur idoine ou si nous le trouvions dans les deux jours, il arriverait (Ndlr : le RCS a activement relancé la piste du Parisien Loris Arnaud) . Pour le reste, je répète qu’il y a plusieurs candidats repreneurs (1), mais que rien n’est finalisé. »

Pourquoi, dès lors, informer les actionnaires de la SASP de l’arrivée de deux nouveaux administrateurs dans une grosse semaine ? « Ça, c’est la théorie », poursuit JLH, « mais tout est envisageable, y compris l’annulation de l’AG au dernier moment. »

Le bras droit de Philippe Ginestet finit ainsi par reconnaître que des clauses de rétractation accompagnent les négociations en cours. La prudence des dirigeants bas-rhinois est d’autant plus poussée à l’extrême que les sommes en jeu sont considérables. « Jusqu’au 3, tout peut être remis en cause. Certes, la désignation de deux nouveaux administrateurs figure au programme. Mais elle peut tout aussi bien n’avoir jamais lieu. »

Ce scénario n’est pas à exclure. Mais si les pourparlers étaient aussi flous qu’elle le laisse entendre, la direction du RCS n’aurait-elle pas pu se contenter de convoquer l’AG sans inscrire cette désignation au point 2 de l’ordre du jour ? Il eut été facile, sans y faire référence, de la noyer dans les questions diverses.

Stéphane Godin
(1) On parle aussi d’un investisseur français installé en Allemagne.

http://www.lalsace.fr/fr/sports/article/2237940,219/Le-compte-a-rebours.html
rik21
rik21
Admin
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 13/11/2009

https://rougepassion.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[15e Journée]Dijon-Strasbourg Empty Re: [15e Journée]Dijon-Strasbourg

Message  rik21 Jeu 26 Nov - 14:54

L'adversaire : Dijon

--------------------------------------------------------------------------------
Après un long intermède, le championnat reprend ses droits, et, pour le Racing, c'est l'occasion d'un déplacement à Dijon. Présentation du club bourguignon.

Un peu d'histoire
Bien que Dijon soit historiquement une grande ville, tant sur le plan démographique, qu'économique et même gastronomique, le sport roi a longtemps peiné à faire son trou dans une cité plus tournée vers l'Ovalie. Ainsi, il faudra attendre les années 1930 pour voir le Cercle Laïque Dijonnais apparaître. Un club qui ne fera jamais vraiment d'étincelles, oscillant entre le championnat de Bourgogne et le Championnat de France amateurs (CFA). Il faudra attendre le milieu des années 1970 et le retour de Philippe Piat, ancien strasbourgeois, en tant qu'encadrant d'une équipe composée de juniors, pour voir le CL Dijon accéder
Dijon - RCS
27.11.2009 - 20h00 - Stade Gaston Gérard

4 derniers Dijon - RCS
• 2008-2009 (Ligue 2) 1-3
• 2006-2007 (Ligue 2) 3-1
• 1990-1991 (Division 2) 2-0
• 1989-1990 (Division 2) 2-3
• Voir toutes les confrontations


Statistiques des confrontations (Ligue 2)

• 4 confrontations en championnat
2 victoires de Dijon (50%)
2 victoires de RCS (50%)
• Buts marqués par Dijon: 8
• Buts marqués par RCS: 7


Derniers résultats avant ce match
• Dijon : N, D, N, V, N
• RCS : V, N, D, D, V


L'adversaire avant le match
• Classement: 15°
• Matches: G 3 / N 7 / P 4
• Buts: p 15 / c 18 / diff -3


Les cotes racingstub.com
• 1 : 17%
• N : 36%
• 2 : 48%
Voir les 200 pronostics

à la Division 3, grâce notamment au soutien de la mairie. Mais l'exploit sera sans réel lendemain, puisque le retour en Division d'Honneur est consommé seulement quelques saisons plus tard.

Ce n'est qu'en 1998, euphorie post-Mondial aidant, qu'un nouveau club voit le jour. Débutant en CFA, le DFCO - pour Dijon Football Côte d'Or - ne va mettre que deux saisons avant d'accéder au championnat de National, remportant au passage le titre de champion de France amateur. Toutefois, le club a un grand besoin de se professionnaliser et, après deux saisons à vivoter au troisième échelon national, Bernard Gnecchi, le président fondateur et toujours en activité - le seul avec Louis Nicollin dans ce cas en France - décide de faire appel à Rudi Garcia, dont la seule expérience est une pige à Saint Etienne. C'est dans un rôle élargi, de « manager à l'anglaise », comme dirait Philippe Ginestet, que le technicien va faire merveille. En 2004, Dijon effectue un superbe parcours. En coupe de France d'abord, avec les exploits face à Saint-Etienne, Lens, Reims et Amiens avant de tomber à Châteauroux en demi-finale. Une montée en Ligue 2 ensuite, acquise face à Romorantin lors de l’ultime journée. A l'étage supérieur, les méthodes de l'actuel entraîneur lillois continuent de bien fonctionner : quatrième en 2005, cinquième en 2006 puis huitième en 2007, en s'appuyant sur des cadres comme Masson, Avezac, Grégoire ou encore Asuar.

Depuis, le DFCO s'est bien installé en L2, et entrevoie l'avenir assez sereinement avec notamment la reconstruction du stade Gaston Gérard. La ville de Dijon et les autres collectivités territoriales ont payé pour faire d'une enceinte plus que délabrée et pourvue d'une piste d'athlétisme le plus grand stade de Bourgogne, d'une capacité de 22 000 places, et entièrement fermé. Un pas de plus pour que le club à la chouette voie encore plus haut ?
Le DFCO saison 2009/2010
En jetant un coup d'œil sur l'effectif de Patrice Carteron, le nouvel entraîneur arrivé de Cannes, on remarque assez aisément un certains nombre de joueurs qui ne sont pas sans nous rappeler quelque chose. Ainsi, l'amateur de foot sera surpris de découvrir que Eric Carrière, ancien international, mais aussi David Linarès, champion de France avec Lyon, Mickaël Isabey ou encore Grégory Malicki jouent à Dijon. En effet, le club a des allures de maison de pré retraite pour footballeurs, si ce n'est que ces joueurs là constituent des pièces maîtresses du 11 à la chouette. L'effectif est donc un mélange assez surprenant entre vieux routiers trentenaires et jeunes pousses.

Dans les buts, Grégory Malicki, l'ancien gardien lillois, est le titulaire indiscutable. Devant lui, Vosalho et Morisot sont également rompus aux joutes de la L2, et forment avec Zywiecki et Lebrun une charnière centrale expérimentée. Sur les côtés, on retrouve deux joueurs à la trajectoire un peu particulière, Chaher Zarour et Hervé Batomenila, formé à Strasbourg, passés tous deux par le monde amateur.
Au milieu, si Isabey joue très peu en raison de problèmes physiques, Eric Carrière est toujours fidèle au poste malgré ses 36 ans et joue le rôle du meneur de jeu de l'équipe. A ses côtés, deux jeunes joueurs sont en train de faire leur nid : Charles Boateng et le remuant Yohan M'Vila. On notera également que Malouda joue parfois côté gauche. Pas Florent, mais Lesly, le frère, passé par Lens, Istres, mais aussi le CFA2 et la Promotion d'honneur.

Mais la grande force du DFCO, c'est indéniablement son secteur offensif, emmené par trois hommes. Il y a d'abord le jeune Lynel Kitambala, ancien buteur prolifique avec la réserve d'Auxerre, qui constitue un très bon joker en fin de match. Car devant lui, il y a ce duo Mandanne-Ribas, très complémentaire et surtout, très prolifique avec les deux tiers des buts marqués. Le second nommé sera le principal danger pour les hommes de Pascal Janin. Très adroit de la tête, c'est le point d'appui du jeu bourguignon, celui par qui chaque offensive passe, mais aussi celui qui est là pour terminer ces actions. Le revers de la médaille est bien sur la Ribas-dépendance du DFCO, ce qui explique par moment les faiblesses affichées et le classement peu reluisant du club.

http://www.racingstub.com/page.php?page=news&id=3841
rik21
rik21
Admin
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 13/11/2009

https://rougepassion.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[15e Journée]Dijon-Strasbourg Empty Re: [15e Journée]Dijon-Strasbourg

Message  rik21 Jeu 26 Nov - 15:04

Le groupe dijonnais : Malicki, Grandel ; Zywiecki, Lebrun, Zarour, N’Tola, Souprayen ; Morisot, Carrière, Robail, M’Vila, Boateng, Berenguer ; Ribas, Kitambala, Mandanne, Belvito.
Source: Site officiel Dijon
rik21
rik21
Admin
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 13/11/2009

https://rougepassion.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[15e Journée]Dijon-Strasbourg Empty Re: [15e Journée]Dijon-Strasbourg

Message  Chad Jeu 26 Nov - 15:07

rik21 a écrit:
Ketkeomphomphone


Je n'aimerai pas être commentateur dans ces moments-là...
Chad
Chad
division district
division district

Messages : 157
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[15e Journée]Dijon-Strasbourg Empty Re: [15e Journée]Dijon-Strasbourg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum