rougepassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[barrage] France-Eire

+13
francky
Fred_Perry
nick
pierrot
Chad
toto21#2
armoricain
Atlantis
Mika71
mic21
tOm-21
Jimdfco
rik21
17 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[barrage] France-Eire - Page 5 Empty Re: [barrage] France-Eire

Message  rik21 Jeu 19 Nov - 21:37

La main de la honte©️ dr

Xavier SUEUR

Si certains quotidiens de nos voisins européens voient dans la main de Henry, qui amène le but de Gallas, « la nouvelle main de Dieu », la plupart d'entre eux s'accorde à dire que la qualification de la France pour le Mondial 2010 est honteuse.
« La main de Thierry Henry brise l'Irlande » résume le Times en titre. Le quotidien britannique n'est pas tendre avec le recordman des buts en équipe de France. Auteur d'une main flagrante sur le but libérateur de William Gallas, l'attaquant barcelonais est qualifié de « tricheur hypocrite qui a détruit sa réputation pour de bon. » Le Sun s'en prend également à l'ancien Gunner. « Honte à Thierry Henry » s'étale en une du tabloïd pour qui « la nuit dernière, des millions de personnes ont vu l'un des joueurs les plus célèbres au monde contrôler le ballon avec sa main pour voler la République d'Irlande d'une place méritée en phase finale de la Coupe du monde. »

Du côté de l'Italie, la Gazzetta dello Sport n'y va pas par quatre chemins en titrant « Le Trap' volé » à propos de la qualification des Bleus aux dépens de l'Eire. « Henry donne un coup de main à la France, une élimination amère pour le Trap » résume le journal italien qui règle ses comptes avec le sélectionneur tricolore. « Outre le fait qu'on n'aime pas Domenech et que l'Eire soit entraînée par un Italien, on ne pourra pas jamais évoquer la qualification de la France à la Coupe du Monde sans repenser à cet épisode dramatique et indélébiles. »

Bild Zeitung compare le geste de Thierry Henry à celui de Diego Maradona contre l'Angleterre en quarts de finale de la Coupe du Monde 1986 en parlant de « la nouvelle main de Dieu » sauf que l'attaquant français est passeur et non buteur comme le célèbre numéro dix argentin. Le premier journal allemand qualifie le Barcelonais de « tricheur français » et parle de « colère après ce scandale des qualifications à la Coupe du Monde ».

Si Marca fait sa une sur la large victoire de la Roja sur le terrain de l'Autriche (5-1) en match amical, le quotidien espagnol revient sur la qualification de l'équipe de France. Selon lui, « un cadeau de l'arbitre permet à la France d'aller en Afrique du Sud ». Soulignant au passage que « les Bleus n'ont pas convaincu » et qu'ils ont simplement « sauvé les meubles » en décrochant leur billet pour la Coupe du Monde sur un coup du sort.
http://www.football365.fr/france/equipe-de-france/article_362702_france-eire-revue-de-presse-europeenne-La-main-de-la-honte.shtml
rik21
rik21
Admin
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 13/11/2009

https://rougepassion.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[barrage] France-Eire - Page 5 Empty Re: [barrage] France-Eire

Message  rik21 Jeu 19 Nov - 21:41

La presse irlandaise fière mais scandalisée

Au lendemain de l'élimination des hommes de Trapattoni par la France, la presse irlandaise s'insurge contre le but accordé à Thierry Henry, bien sûr. Mais elle loue surtout l'admirable courage des Verts.

"Le coeur brisé des Irlandais" The Irish Examiner résume en un titre le sentiment de tout un pays en ce lendemain d'élimination de la Coupe du monde 2010. Les petits hommes verts s'y voyaient, en Afrique du Sud, mais le but de William Gallas entaché de la flagrante main de Thierry Henry a tout gâché. "Une nation se lève ce matin essayant en vain d'oublier la paranoïa et la colère ressentie par Trapattoni et ses joueurs lorsqu'ils ont quitté le Stade de France", écrit The Independent. Même si les hommes de Trapattoni ont livré "la meilleure performance d'une équipe irlandaise sur 90 minutes depuis des années, cet horrible moment reviendra en mémoire pour longtemps encore, poursuit le quotidien.

The Irish Times, le journal à plus fort tirage en Irlande, n'est pas tendre non plus avec le capitaine des Bleus : "La performance héroïque des Irlandais n'a servi à rien, à cause d'un geste honteux du Barcelonais, dont l'image publique est largement construite sur un sens de la justice et de la décence. Mais ce sera oublié le 11 juin prochain quand la France plutôt que l'Irlande s'échauffera pour son premier match de Coupe du Monde. Les occasions ratées par Duff ou Keane vont écrire un nouveau chapitre des malheurs irlandais en Coupe du Monde. Et Henry, bien sûr, sera le vilain de l'histoire."

The Irish Examiner préfère lui revenir sur la performance héroïque de Robbie Keane et ses coéquipiers : "Une performance monumentale des Irlandais à Paris, l'une des plus braves de tous les temps. Une nuit extraordinaire". Le Belfast Telegraph, de son côté, est sans doute le plus vindicatif : <!--[if !mso]><![endif]-->"Déjà abusée par la FIFA qui a changé les règles pour permettre aux grosses équipes d'avoir un chemin plus facile vers le Mondial (les quatre équipes les mieux classées, dont la France étaient têtes de série, ndlr), l'Irlande a été abusée une fois de plus par un but qui ne devait clairement pas être accepté. (...) Les Français étaient embarrassés, c'est sûr. A la fin, ils ont dû mettre du rock très fort pour couvrir les chants des 15000 Irlandais, leurs propres supporters étant muets." Embarrassés, c'est le moins que l'on puisse dire...

http://www.sportweek.fr/sports/football/coupe-du-monde-2010/0/presse-irlandaise-fiere-mais-scandalisee-66306.html
rik21
rik21
Admin
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 13/11/2009

https://rougepassion.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[barrage] France-Eire - Page 5 Empty Re: [barrage] France-Eire

Message  rik21 Jeu 19 Nov - 21:47

quelque chose me dit que thierry henry et l'équipe de france par la meme occasion vont trainer cette affaire comme un boulet pendant longtemps, je pense que la france va etre très mal acceuillie par les supporters mais aussi par la presse etrangere lors de cette prochaine coupe du monde, deja un handicap certain lors de cette phase final, je vois bien l'hymme français sifflé et des chants irlandais dans les tribunes lors des matches de l'équipe de france... pale
rik21
rik21
Admin
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 13/11/2009

https://rougepassion.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[barrage] France-Eire - Page 5 Empty Re: [barrage] France-Eire

Message  Chad Jeu 19 Nov - 22:07

Non ça fait polémique parce que c'est en France qu'on vit mais ailleurs, malgré l'article de l'équipe (ils aiment bien les polémiques les journaleux de ce truc), ils s'en tapent complet de quelle manière est passée la France...
Chad
Chad
division district
division district

Messages : 157
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[barrage] France-Eire - Page 5 Empty Re: [barrage] France-Eire

Message  giboulot Jeu 19 Nov - 22:19

Chad a écrit:Non ça fait polémique parce que c'est en France qu'on vit mais ailleurs, malgré l'article de l'équipe (ils aiment bien les polémiques les journaleux de ce truc), ils s'en tapent complet de quelle manière est passée la France...

ah bon!? Tu es bien mal renseigné ! Je suis devant les infos et visiblement la presse étrangère nous lynche ! Avec raisons !
Apparement,seul Domenech est content !Quelle immoralité! Quand j'entends parler de "main de Dieu" ça me donne la nausée !
La seule main de Dieu que mérite Henry ,c'est une main dans la tronche!
giboulot
giboulot

Messages : 16
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[barrage] France-Eire - Page 5 Empty Re: [barrage] France-Eire

Message  Chad Jeu 19 Nov - 22:23

Mon renseignement c'est mon frère alors je plaide non coupable Laughing
Chad
Chad
division district
division district

Messages : 157
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[barrage] France-Eire - Page 5 Empty Re: [barrage] France-Eire

Message  Invité Jeu 19 Nov - 23:06

Même si là c'est la faute d'Henry, Domenech aura réussi une chose c'est de faire haïr l'équipe de france au monde entier ! La Marseillaise sifflée, son arrogance et celle des joueurs mise en avant et pour finir une qualification non méritée au vue ne serait-ce que de ces deux matchs de barrage. L'irlande était peut être un des seuls pays à encore nous respecter, c'est fini et franchement la qualif ils la méritait plus que nous en n'ayant perdu aucun de leurs matchs de poule et en nous ayant mis la misère sur deux matchs, en montrant ce que c'était que de se battre pour un pays, ce que représentait une coupe du monde pour eux. Honte à Henry, honte à Domenech. C'est la qualification de la honte. Le seul point positif c'est le fait qu'Anelka va avoir enfin droit à sa coupe du monde et que loris sort du lot et la mérite tout autant car lui ses mains il s'en sert pour la bonne cause !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[barrage] France-Eire - Page 5 Empty Re: [barrage] France-Eire

Message  Invité Jeu 19 Nov - 23:28

Je suis d'accord avec vous la coupe du monde va etre dur dur car la france se fera siffler déjà que l'on est pas aimé mais là on va etre detester.

Bon que faut il faire ? maintenant c'est fait mais bon j'aurais préféré une qualification dans les règles parce qu'on va en entendre parler longtemps de cette main. Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[barrage] France-Eire - Page 5 Empty Re: [barrage] France-Eire

Message  Chad Jeu 19 Nov - 23:47

sasou a écrit:Je suis d'accord avec vous la coupe du monde va etre dur dur car la france se fera siffler déjà que l'on est pas aimé mais là on va etre detester.


Pas sûr Wink On a des centaines de qualifications "volées". La Corée deux fois en 2002 par exemple (Portugal et Italie). Il n'y avait pas plus de sifflets envers ses équipes et elle ne le sont toujours pas. Et les Norvégiens bénéficiaires d'un péno injustifié contre le Brésil et qui les qualifient en 8e au dépend du Maroc, il n'y a pas eu de sifflets non plus et pourtant quelle polémique je me rappelle Wink
Chad
Chad
division district
division district

Messages : 157
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[barrage] France-Eire - Page 5 Empty Re: [barrage] France-Eire

Message  giboulot Jeu 19 Nov - 23:50

là,je suis d'accord! D'ici l'été prochain,de l'eau aura coulé sous les ponts et cette affaire sera aux oubliettes !
giboulot
giboulot

Messages : 16
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[barrage] France-Eire - Page 5 Empty Re: [barrage] France-Eire

Message  Invité Jeu 19 Nov - 23:51

Je l'espère de tout coeur pour que l'on puisse vivre la coupe du monde tranquilou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[barrage] France-Eire - Page 5 Empty Re: [barrage] France-Eire

Message  toto21#2 Jeu 19 Nov - 23:57

Chad a écrit:
sasou a écrit:Je suis d'accord avec vous la coupe du monde va etre dur dur car la france se fera siffler déjà que l'on est pas aimé mais là on va etre detester.


Pas sûr Wink On a des centaines de qualifications "volées". La Corée deux fois en 2002 par exemple (Portugal et Italie). Il n'y avait pas plus de sifflets envers ses équipes et elle ne le sont toujours pas. Et les Norvégiens bénéficiaires d'un péno injustifié contre le Brésil et qui les qualifient en 8e au dépend du Maroc, il n'y a pas eu de sifflets non plus et pourtant quelle polémique je me rappelle Wink

Il y avait eu une polemique avec l'australie il me semble aussi...
Mais la ou je ne suis pas d'accord avec vous c'est que l'on parle de l'EDF la!
Et sans vouloir faire du chauvinisme a outrance, l'equipe de France est une equipe tres médiatisée, importante aux yeux du monde dans le paysage footballistique du fait des "noms" composant cette equipe et je pense que l'on ne nous fera pas de cadeau!
Imaginez une seconde (preparez vous ca va etre dur Razz ) on gagne la coupe du monde 2010, cette derniere restera (un temps) entâchée de notre qualification houleuse aux depends de l'EIRE
toto21#2
toto21#2
division district
division district

Messages : 125
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[barrage] France-Eire - Page 5 Empty Re: [barrage] France-Eire

Message  nick Ven 20 Nov - 0:29

Chad a écrit:Et les Norvégiens bénéficiaires d'un péno injustifié contre le Brésil et qui les qualifient en 8e au dépend du Maroc, il n'y a pas eu de sifflets non plus et pourtant quelle polémique je me rappelle Wink

Et bonhomme, je suis désolé de te contredire, j'admire ta culture footballistique que tu nous fais partager régulièrement, mais sur ce coup là, je ne suis pas entièrement d'accord. Razz
Le penalty norvégien semblait au départ généreux, mais après visionnage des différentes vues, il était au fond justifié.
nick
nick

Messages : 72
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[barrage] France-Eire - Page 5 Empty Re: [barrage] France-Eire

Message  nick Ven 20 Nov - 0:35

giboulot a écrit:là,je suis d'accord! D'ici l'été prochain,de l'eau aura coulé sous les ponts et cette affaire sera aux oubliettes !

Difficile d'en être sûr. Quoi qu'il en soit, il y en aura forcément qui s'en souviendront et qui, ne voulant pas voir gagner les "tricheurs", voudront voir échouer la France.
nick
nick

Messages : 72
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[barrage] France-Eire - Page 5 Empty Re: [barrage] France-Eire

Message  Chad Ven 20 Nov - 0:50

nick a écrit:
Chad a écrit:Et les Norvégiens bénéficiaires d'un péno injustifié contre le Brésil et qui les qualifient en 8e au dépend du Maroc, il n'y a pas eu de sifflets non plus et pourtant quelle polémique je me rappelle Wink

Et bonhomme, je suis désolé de te contredire, j'admire ta culture footballistique que tu nous fais partager régulièrement, mais sur ce coup là, je ne suis pas entièrement d'accord. Razz
Le penalty norvégien semblait au départ généreux, mais après visionnage des différentes vues, il était au fond justifié.


Tout est question d'interprétation après Very Happy
Chad
Chad
division district
division district

Messages : 157
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[barrage] France-Eire - Page 5 Empty Re: [barrage] France-Eire

Message  nick Ven 20 Nov - 13:23

La FIFA ne fera pas rejouer le match

La FIFA a confirmé vendredi que France-Eire, barrage retour au Mondial-2010 marqué par une main de Thierry Henry, ne pourrait pas être rejoué, conformément aux lois du jeu.

lequipe.fr
nick
nick

Messages : 72
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[barrage] France-Eire - Page 5 Empty Re: [barrage] France-Eire

Message  Invité Ven 20 Nov - 16:13

Cela aurait été difficle de le faire rejouer scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[barrage] France-Eire - Page 5 Empty Re: [barrage] France-Eire

Message  toto21#2 Ven 20 Nov - 16:37

Vu sur BFM tv: "T.Henry considère que rejouer le match serait la solution la plus equitable"

Le type bouffé par les remords Razz
toto21#2
toto21#2
division district
division district

Messages : 125
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[barrage] France-Eire - Page 5 Empty Re: [barrage] France-Eire

Message  Mika71 Ven 20 Nov - 17:07

toto21#2 a écrit:Vu sur BFM tv: "T.Henry considère que rejouer le match serait la solution la plus equitable"

Le type bouffé par les remords Razz
ça me fait doucement rire...
Mika71
Mika71
promotion de ligue
promotion de ligue

Messages : 277
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 33
Localisation : La Chapelle St Sauveur

Revenir en haut Aller en bas

[barrage] France-Eire - Page 5 Empty Re: [barrage] France-Eire

Message  Invité Ven 20 Nov - 18:03

Il a compris que ça va le poursuivre longtemps et il a envie d'apaiser les choses Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[barrage] France-Eire - Page 5 Empty Re: [barrage] France-Eire

Message  rik21 Ven 20 Nov - 18:09

c'est sur qu'il n'est pas bien dans ses baskets et qu'il ne pensait pas quand il a fait ce geste que cela prendrait de telle proportions ça été un geste instinctif, la question est: la fin justifie telle tous les moyens ?
et puis on est la a debattre de ça mais si govou ne nous la met pas au dessus à un metre du but en fin de match, il n'y aurait pas de polemiques
rik21
rik21
Admin
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 13/11/2009

https://rougepassion.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[barrage] France-Eire - Page 5 Empty Re: [barrage] France-Eire

Message  giboulot Ven 20 Nov - 19:44

rik21 a écrit:c'est sur qu'il n'est pas bien dans ses baskets et qu'il ne pensait pas quand il a fait ce geste que cela prendrait de telle proportions ça été un geste instinctif, la question est: la fin justifie telle tous les moyens ?
et puis on est la a debattre de ça mais si govou ne nous la met pas au dessus à un metre du but en fin de match, il n'y aurait pas de polemiques

Non! un deuxième but français n'aurait pas etouffer la polémique resultant du premier car c'est celui là qui fut determinant et qui donna un coup de massue aux irlandais!Le 2ème but aurait été anecdotique ! à vaincre sans honneur,on triomphe sans gloire !
giboulot
giboulot

Messages : 16
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[barrage] France-Eire - Page 5 Empty Re: [barrage] France-Eire

Message  nick Ven 20 Nov - 20:03

Roy Keane tacle l'Irlande

Alors que toute l'Irlande est dévastée par son élimination du Mondial, et que la presse se déchaîne sur Thierry Henry, la France et la FIFA, une voix discordante s'est élevée. Et pas n'importe laquelle : celle de la légende Roy Keane. «L'Irlande a eu ses occasions dans les deux matches et ne les a jamais prises. Mais c'est la réaction habituelle de la FAI: "Nous avons été volés, nous avons été volés"», s'est exclamé le coach irlandais lors d'une conférence de presse avant le match de son équipe d'Ipswich (D2 anglaise). «Je me souviens d'un match de qualification contre la Géorgie : quand l'Irlande a obtenu un penalty sur l'une des pires décisions qui ait jamais changé le cours d'un match, je ne me souviens pas avoir entendu la FAI demander que le match soit rejoué ! », a argumenté l'ancien joueur de Manchester United.

L'ancienne star de Manchester United a fustigé le comportement défensif de sa sélection : «Je serais plus ennuyé par mes défenseurs et mon gardien que par Thierry Henry. Comment peut-on laisser un ballon rebondir dans les 6 mètres? Comment un défenseur peut-il laisser Thierry Henry s'intercaler entre lui et le but? Si la balle est dans les six mètres, où diable est mon gardien?».

lequipe.fr


Le penalty évoqué https://www.youtube.com/watch?v=Jf9fx4ipF4Q
nick
nick

Messages : 72
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[barrage] France-Eire - Page 5 Empty Re: [barrage] France-Eire

Message  toto21#2 Ven 20 Nov - 20:12

je ne vois meme pas ce qu'il siffle Razz
toto21#2
toto21#2
division district
division district

Messages : 125
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[barrage] France-Eire - Page 5 Empty Re: [barrage] France-Eire

Message  giboulot Ven 20 Nov - 22:41

giboulot
giboulot

Messages : 16
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[barrage] France-Eire - Page 5 Empty Re: [barrage] France-Eire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum